Le Classic Blue : la couleur tendance pour 2020

Par dans ,
235
Le Classic Blue : la couleur tendance pour 2020

Depuis plus de 20 ans, l’institut de couleur Pantone choisit la couleur de l’année en fonction des tendances actuelles de la société. Cette année, c’est le PANTONE 19-4052, également appelé « Classic Blue », qui a été définie pour 2020.

Les désirs essentiels de sécurité et de relaxation semblent être au cœur de ce choix de couleur, qui s’écarte fortement de la vivacité de la couleur 2019 : Living Coral. Inspirant un sentiment de réconfort, le Classic Blue se révèle être une couleur apaisante, constante, fiable et confortable. Un symbole de stabilité soutenant l’idée selon laquelle nous pouvons encore trouver la tranquillité au milieu de tant de troubles, dans notre monde où beaucoup d’incertitudes d’ordre économique, politique, sociale et environnemental règnent.

Bref, PANTONE 19-4052 est LA couleur à adopter cette année dans sa déco. Laissez-vous inspirer pour faire entrer le bleu dans votre maison.

 

Comment intégrer le bleu classique dans votre intérieur ?

Pantone 19-4052 s’associe très bien avec des éléments de décoration dorés ou des matières naturelles, comme le bois flotté, le rotin. Ce bleu presque « nuit » s’accorde aussi avec le jaune moutarde, une autre couleur très tendance ! Selon les pièces de la maison, il est toujours possible d’intégrer le Classic Blue.

1. Dans toute la maison

Peindre les murs en bleu est depuis longtemps un choix populaire. Quelle que soit la pièce, un pan de mur peint en Classic Blue ressortira, voir agrandira la pièce pour lui apporter une atmosphère chaleureuse et harmonieuse.

Bon à savoir : la couleur Pantone 19-4052 étant foncée, choisissez une pièce assez éclairée pour éviter d’obscurcir votre intérieur.

Si vous n’êtes pas fan des couleurs trop sombres, il existe de nombreuses nuances basées sur le Classic Blue comme PANTONE 2149 U, tirant vers le pastel.

DHETZ-nuancier-pantone-color-of-the-year-2020

 

2. Décorer avec détail

Peindre les murs en bleu vous semble être un grand pas en couleur ? Même les plus petits détails peuvent apporter des teintes bleues intemporelles à la maison.

Ce pourrait être un abat-jour, un tapis, un pot avec un beau motif bleu ou pourquoi pas une belle bouffée assise ? Créez vous-même une ambiance subtile avec plusieurs petits détails bleus ou choisissez une pièce unique qui vous permet de mettre en évidence la couleur.

3. Dans le salon

Besoin d’un nouveau canapé ou de nouveaux rideaux ? Pourquoi pas oser Classic Blue, cette teinte qui respire l’élégance et la simplicité. Et si cela est trop osé pour vous, un petit fauteuil ou un pouf dans le coin de la pièce fera bien l’affaire. Dans le cas où vous ne devez pas changer votre canapé, vous pouvez tout simplement orner ce dernier de coussins ou d’un plaid coloris Classic Blue.

N’hésitez pas à dénicher des bougies, de petits éléments déco, ou encore une lampe assortie pour les ajouter à votre décoration !

salon-bleu-classique-dhetz

3. Dans la salle à manger

Mettez de la couleur sur votre table et dans votre armoire à vaisselle ! Votre belle nappe blanche sera toujours une valeur sûre. Apportez-y les éléments bleus classiques comme des serviettes de lin, des assiettes ou encore un chemin de table.

salle-a-manger-bleu-classique-dhetz

 

4. Dans la chambre à coucher

La chambre est la pièce parfaite pour accueillir une couleur paisible. Choisissez la housse de couette bleue pour un lit reposant. On a toujours besoin d’une nouvelle literie, non ? Les touches de bleu nuit créeront un environnement détendu et apaisant à votre chambre à coucher. Les rideaux et autres textiles de cette belle couleur peuvent également avoir le même effet apaisant.

chambre-bleu-classique-dhetz

 

Commencez à vous inspirer pour voir la vie en bleu !

Quelques photos inspirantes pour intégrer la couleur Classic Blue à votre intérieur.


Précédent
Suivant

Vous avez aimé cet article ?

Recevez toute l’actualité et nos conseils déco !

Inscrivez-vous à la newsletter

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *